Hellhake + Graves architectes

Kristina Hellhake & Julien Graves
cofondent en 2006 à Paris et Bordeaux
l'agence d'architecture [vazistas] pour répondre
simultanément à des commandes dans ces deux régions.
Ils sont associés à de nombreux projets depuis 1998,
année de leur premier prix au concours Europan.

Kristina Hellhake est diplômée en Allemagne de l'école d'architecture d'intérieur de Detmold en 1995 et de l'école d'architecture de Wuppertal en 1999. Lauréate de la bourse d'étude DAAD, elle étudie en France et commence sa vie professionnelle à Bordeaux auprès des architectes Brochet-Lajus-Pueyo en travaillant sur des projets publics. Elle collabore à New-York durant 2 années avec Tod Williams & Billie Tsien (TWBTA), puis à l’agence 1100 architects. En 2003 installée à Paris, elle travaille en tant que chef de projet chez Kilo architecture sur des projets de logements en France et au Maroc. En devenant responsable du pôle architecture de la société People & Baby, elle acquière une expérience approfondie dans le domaine de la conception et la réalisation de crèches d’entreprises.

Julien Graves a obtenu son diplôme en 2000 à l'Ecole d'architecture et de paysage de Bordeaux. Son passage en 1995 dans le département d'architecture de l'école polytechnique d'Otaniemi en Finlande a été marqué par l’enseignement sur la construction à ossature bois. En 1999, il collabore avec les architectes Tod Williams & Billie Tsien (TWBTA) à New York. Lauréat d'une bourse attribuée conjointement par l'Académie d'Architecture et l'Américan Institute of Architects, il retourne aux Etats-Unis après ses études pour prolonger ses recherches sur l'organisation de la ville Américaine et travailler auprès de TWBTA. En 2002, il s'installe à Paris et suit la réalisation de 21 maisons de villes à Bagneux (92) et la restructuration de 28 appartements dans un parking du 9ème arrondissement pour Architecture Patrick Mauger. Il enseigne l'architecture et le design d’espace depuis 2009 à l'école d'arts appliqués de Condé-Paris et depuis 2011 de Condé Créasud-Bordeaux.

L’agence d'architecture [vazistas] travaille sur des programmes de bureaux, de crèches, d’habitats individuels et de logements sociaux principalement à Paris et dans la région bordelaise.