Hellhake + Graves architectes
Construction de 39 logements collectifs et participatifs | habiter en concertation | en cours
réalisation chantier études renseignements
Depuis l'origine, les projets d'architecture de VAZISTAS sont élaborés dans la communication, le dialogue et la relation directe avec les acteurs de la construction. Nous privilégions la participation active des utilisateurs pour tous les programmes et les opérations sur lesquels l'agence intervient, que ce soit pour les établissements dédiés à la petite enfance, les établissements scolaires et naturellement pour les projets d'habitat.

A titre personnel, en tant qu'habitants, nous avons intégré une des premières opérations réalisée à Montreuil (93) pour y vivre pendant 3 ans. Cette expérience nous permet de porter, aujourd'hui, un regard plus large et concret sur le potentiel et les limites de l'habitat partagé, qui inspire la conception de logements collectifs sur lesquels intervient l'agence à Paris et en Gironde.

VAZISTAS travaille actuellement sur un immeuble de 16 logements participatifs au sein d'un programme de 40 logements, situé au centre de la commune de Bègles (33). Le bâtiment prend forme depuis une année à travers les ateliers bimensuels riches en échange et débats autour des volumes, des matériaux de construction et du développement des espaces partagés. Le permis de construire sera déposé avant la fin de l'année pour une livraison début 2019.

Localisation

Maitre d'ouvrage

Programme

Mission

Budget

Date

B.E.T

Architecte associé

Paysagiste

Bègles

AXANIS

16 logements participatifs / 23 logements en accession / 1 micro-crèche

Complète

1 970 000 € HT

2015

MATH ingénieurie / ETBA / EuGéE /

de ALZUA+

Sandie Diaz